dimanche 13 avril 2014

Pourquoi nous ne pouvons pas...

Pourquoi nous ne pouvons pas, en 2 chapitres...

Premier chapitre:

Nous avons reçu notre appel le 28 février 2014, nous invitant à Kiev le 17 mars.  Bref, nous étions un peu inquiets surtout que le lendemain la Russie entrait en Crimée.  Période de réflexion très intense.  Surtout qu'un référendum devait avoir lieu le 16 mars.  Est-ce que le tout va dégénérer???? En plus, nous laissions notre pitchounette derrière nous dans la chaleur de notre foyer, notre bercail.  Nous partirions en couple seulement. Comble de nos soucis, le ministère des affaires étrangères du Canada émet des avertissements.  L'ambassade Canadienne est fermée et les "oblast" de Kharkiv, Lougansk et Donetsk ne sont pas recommandés (voyage essentiel seulement).  Les assurances de voyage ne nous couvrent pas à cause de ces avertissements.  Nous avons dû remettre notre décision: refus de nous présenter.... snif snif.

Deuxième chapitre :

tout ceci chemine dans mon esprit.  Pourquoi nous ne pouvons pas avoir notre 2ième et 3ième enfant? Le processus d'adoption est déjà compliqué, en plus du deuil de ne pouvoir en avoir d'autres biologiquement et du deuil de notre première adoption qui a tombé à l'eau... pourquoi nous acharner??? Parce que c'est notre rêve!!! Que faire maintenant, surtout que notre dossier est valide pour 6 mois uniquement et qu'il a pris échéance le 6 avril... Recommencer le processus après que le pays se soit calmé? Encore attendre, toujours attendre.

pourquoi....

4 commentaires:

  1. Comme je suis désolée de lire cette nouvelle. Nous aussi nous nous interrogeons beaucoup. Pour me moment on prépare le dossier donc on n'en est pas encore à programmer un départ.
    Profitez bien de votre pitchounne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, ce n'est vraiment pas évident et même déchirant comme décision mais nous analysons toutes les possibilités qui s'offrent encore à nous.

      Ce qui a fait le poids dans la balance de décision a été le fait que nous savions qu'un nombre plus considérable d'enfants est disponible dans l'est du pays et donc proche du conflit (Russe/Ukrainien) et des incertitudes. Propagandes, qui sait?
      Certains vont croire que nous avons été peureux, d'autres vont croire que nous avons été sages. Nous pensons pour l'instant que nous avons bien fait.
      Si vous allez créer un blogue, SVP me donner le nom du site, je serai très intéressée à vous lire. Avec ce blogue j'ai tenté d'informer le plus possible les futurs parents-adoptants, en donnant des petits trucs et sans prétention. Nous ne voulons pas donner la perception que tout ce que nous avons fait était du tourisme car les semaines sont longues entre les rendez-vous surtout quand nous sommes malchanceux. Pur garder notre morale, nous devions sortir.
      Je tenterai de mettre à jour ce blogue quand j'aurai plus d'informations sur la suite des choses.
      Merci.

      Effacer
  2. Mélanie Morissette & Christian Quirion24 mai 2014 à 22 h 38

    Bonjour Karolyne, nous sommes revenu d'Ukraine avec un petit garçon en juin 2013 et nous aussi nous avions Valentina comme interprète. En lisant votre blog et quelques autres, nous réalisons comment nous avons eu de la chance car tout c'est bien déroulé. C'est plein d'émotion que nous avons lu votre blog. Nous vous souhaitons bonne chance pour pour votre superbe projet. Mélanie Morissette & Christian Quirion

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mélanie et Christian,

      j'espère que vous profitez pleinement de votre petit garçon et qu'il vous apporte tout le bonheur que vous espériez. Effectivement, vous avez eu de la chance. Nous étions le deuxième couple québécois en 2013 à revenir bredouille. Nous savions qu'il y avait la possibilité de retour sans enfants mais nous ne pensions pas que cela nous arriverait, surtout pas avec toutes les épreuves que nous avons passé au travers....

      Nous regardons en ce moment toutes les possibilités car le rêve demeure. Ce n'est pas évident de repartir à zéro surtout avec cette finalité. Nous étions préparés, lu tout ce que nous pouvions, contacter des références et respecter nos valeurs. Nous allons faire de même pour les nouvelles possibilités.

      Je garde toujours dans mon cœur une petite place pour cet enfant "ukrainien" qui ne sera pas sous mon toit. Mais en quelques part, il y en a un ou une pour nous et nous allons trouver le chemin pour l'atteindre.

      Bonne chance avec votre petit chou.

      Au plaisir,

      Effacer