mardi 10 septembre 2013

Petite promenade


Aujourd’hui on se divertit encore un peu.  C’est nuageux, humide et confortable.  Nous décidons d’aller voir la forteresse de Kiev.  Considérant le nouvel  emplacement de notre appartement, nous décidons d’y aller à pied.  Nous trouvons une belle découverte en chemin.



Le prix d’entrée de la forteresse est de 14 uah (un peu moins de 2$ et ça inclut l’entrée aux deux musées) mais nous remarquons par la suite que plusieurs personnes peuvent y pénétrer sans payer mais il faut oublier les musées à ce moment.  L’interdiction de prendre des photos nous empêche de vous dévoiler les objets des premières civilisations de Tripollia, les cellules des prisonniers, des objets de guerres et des photos ou représentation de toutes les époques de la ville.  Les préposés sont vraiment gentilles et attentionnées à pitchounette.




Nous avons découvert la plus belle station de Métro (Zoloti Vorota).




Après s’être reposé au ‘’Burger Chicken’’, nous laissons R. retourner à l’appartement tandis que pitchounette et moi allons faire un tour chez Desigual (à mon grand bonheur) et chez Claire’s (à son grand bonheur).

J’avais lu dans le Lonely Planet sur la courtoisie des Ukrainiens dans les autobus/wagon de métro à céder leur place lorsqu’un parent est accompagné de son enfant, ce n’est pas une légende urbaine, c’est vrai!

Quelques rudiments en Ukrainien/Russe aide a se débrouiller à Kiev mais l’anglais est assez courant.  Connaître les correspondances de l’alphabet cyrillique et pointer du doigt c’est les deux meilleurs outils.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire