jeudi 12 septembre 2013

Tourbillon d’émotions

Le gros événement de la journée est notre rendez-vous de 14:00 au département de l’adoption.  Naturellement, nous nous sommes rendus à l’avance et le rendez-vous a commencé en retard.  Dans le bureau de Maria et avec un peu de fébrilité, nous avons été mis au courant qu’un seul dossier était disponible; soit une petite fille souffrant d’alcoolisme foetal. Nous avons donc scruté à nouveau les fameux cartables rouges (filles) et les bleus (garçons). Nous allions demandé une visite pour un dossier que nous avions vu lors de notre deuxième rencontre (un garçon de 7 ans avec des problèmes de santé) quand dans un cartable, nous avons remarqué un dossier d’un petit garçon en santé mais qui a un certain litige judiciaire.

Nous avons donc choisi d’utiliser notre dernier droit de visite pour se rendre dans la région de Kharkiv (ou Kharkov en russe) et constater à la mairie ce dernier dossier et la problématique car Maria a tenté à multiples reprises d’en savoir plus et ce sans succès.  Sans oublier que nous avons presque pris 2 heures de son temps quand nous sommes alloués qu’une seule heure.  Ce n’est pas un choix facile, c’est un tourbillon d’émotions indescriptible.

Demain, nous allons donc de nouveau au département (15:00) et aller chercher notre permission de droit de visite et dimanche nous prenons le train express pour Kharkiv.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire