vendredi 13 septembre 2013

Réception de notre droit de visite


Encore un petit dîner chez Celentano (la chaîne de restauration rapide) en face du département d’adoption où nous avons rendez-vous à 15:00 pour aller chercher notre droit de visite.

La table à côté est constituée de 2 couples d’Américain.  Nous ne pouvons faire autrement que de leur parler surtout après avoir côtoyé la langue de Pouchkine pendant 7 semaines, la langue de Shakespeare est quand même plus familière à notre ouïe.  Ils sont là pour venir chercher leur droit de visite également.  Chacun des couples viennent adopter un enfant de 1 an qui souffre du syndrome de Down.  Dire que notre entourage nous trouvait courageux et charitable.  Chapeau à ses deux couples et à cet esprit de vrai sacrifice.

Il ne faut oublier que nous avons également fait connaissance d’un autre couple d’Américain qui viennent adopter 2 enfants à besoins spéciaux, ils ont laissés leurs 4 autres enfants à besoins spéciaux aux États-Unis. Wow.

Nous avons eu notre droit de visite en seulement 45 minutes d’attente, je crois que c’est un record.  À notre sortie, il pleut pour faire changement.  R. et Ksneyia vont acheter les billets pour le train (l’express de dimanche après-midi, merci à l’Euro 2012) et pendant ce temps, pitchounette et moi rentrons à l’appartement car nous n’avions pas apporté nos manteaux (seulement nos parapluies).

Ksneyia nous donna d’autres brides d’informations sur le petit garçon; ça se clarifie en notre faveur.  Nous avons bien hâte.  On se croise quand même les doigts. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire