mardi 17 septembre 2013

Deuxième rencontre

Puisque notre possible fiston va à l’école, nous pouvons renforcir nos liens avec lui qu’en après-midi, soit de 16 à 18:00.  Nous avons donc l’avant-midi pour faire du tourisme dans la ville.  Valentina qui ne veut pas faire les 100 pas à l’appartement toute seule vient avec nous.

Nous visitons en premier le monastère Pokrovsky.  De l’extérieur ça semble grandiose mais la partie accessible aux fidèles est limitée et un fait étrange le plafond est restreint.  Je me sens un peu à l’étroit.  N’empêche que j’ai quelques pensées à chaque icône afin que la suite des évènements se déroulent bien. 
 

On s’attarde dans un joli parc qui nous amène à la Cathédrale de l’annonciation.  Un vaste espace, digne de l’empreinte qu’il occupe.  Nous sommes plusieurs à expliquer nos requêtes aux icônes.  J’étais contente d’être accompagné de Valentina, car elle a remarqué que nous pouvions accéder au sous-sol qui nous amena vers des petites chapelles; très coquettes et discrètes.

 
Nous avons prix le métro sortie Université (qui est superbe), pour nous rendre sur la place de la liberté, vaste place avec des bâtiments d’états et une immense statue de Lénine.


Nous dînons à un petit resto près de l’appartement, Favorite 44.  Très bien, il y a un menu de type trio pour le midi.

Rassasié et reposé, nous partons à 15:30 pour l’orphelinat.  Nous avons la permission de la directrice pour sortir dehors mais l’éducatrice dit que dès que tous les enfants auront fini leur devoir nous allons pouvoir sortir avec le groupe.  Le petit semble heureux de nous voir.  En attendant, nous allons encore jouer dans la petite pièce (qui sert de cafétéria pour le groupe).  Il apporte les toupies que nous lui avons donné hier.  C’est comique car il a un petit air taquin et coquin (sans malice).  On joue un peu mais ce qui l’intéresse c’est le ballon d’hier.  Nous lui sortons un autre jouet, des petites autos à volant d’inertie.  Naturellement, il joue intensivement avec R..  Pitchounette et moi sommes un peu à l’écart mais je préfère qu’il s’attache à R. afin de voir tous les avantages d’un père dans la vie d’un petit gars.  Ce que sa mère ne peut lui offrir.

Vers 17:30, il rejoint ses petits amis dans le passage et joue avec les petites voitures.  On s’amuse un peu avec eux mais c’est étrange comme sensation.  À 18:00, nous devons quitter et nous lui disons au revoir et à demain.  Tous les petits garçon, nous renvoyaient ces salutations.  Nous avions vraiment l’impression qu’ils trouvaient tous que notre futur petit était chanceux.
Pour souper, nous avons découvert la chaîne de restaurant ‘’Fresh Line’’ qui servent des sous-marins avec la garniture de notre choix; délicieux et raisonnable comme prix.  Valentina nous aide grandement à commander, c’est quasiment trop facile.  Nous allons perdre tout notre vocabulaire russe/ukrainien.  On commençait à être bon.

1 commentaire:

  1. Bonjour la famille! je vous lis presque quotidiennement! Que d'émotions.
    Stéphanie
    xxx

    RépondreEffacer