samedi 17 août 2013

Journée de préparatif et du droit de visite



Lors de nos visites de la ville ces derniers jours, nous avions remarqué à la Station Métro de Pecherska un magasin de jouets (un gros, semblable au ToysRus, que nous connaissons en Amérique du nord).  À la sortie du métro, il se trouve sur un des 4 coins, il faut traverser la rue (voir photo). 




Aujourd’hui, nous y sommes rentrés afin d’acheter des jouets pour les enfants.  Il y a bien plus que des jouets, des vêtements, des souliers et des meubles.  Pitchounette et nous sommes tombés en amour avec leur pupitre d’école, quel merveille!  Nous avons acheté plusieurs jeux et surtout éducatif afin d’évaluer le degré de dextérité et logique des enfants.  Dans le restant de la ville, il y a des petits kiosques de jouets mais le choix n’est pas aussi vaste.

À 15 :00, nous nous sommes rendus au SDA pour aller chercher notre droit de visite.  Nous étions 4 couples qui attendaient ce précieux papier.  Nous avons attendus près de une heure 45 minutes (ce qui est normal).  Entre temps, nous avons eu au moins la chance de parler à un couple d’Américain.  Eux aussi c’est lors de leur deuxième rendez-vous qu’ils ont pu avoir une proposition qui rencontrait leurs critères.  Ils partiront dimanche pour Odessa voir la petite fille.  Nous ignorons pour les deux autres couples.

Kseniya, nous a informé que Valentina sera de retour de Lougansk ce samedi.  Puisqu’elle revient à peine, elle a donc besoin un peu de repos surtout qu’il a fait très chaud à Lougansk. Ce sera Svetlana (que nous connaissons déjà) qui nous accompagnera pour les premiers jours à Mariupol et qui sera avec nous dans le train.  Ça sera tout une expérience ce train, un compartiment à 4 couchettes (en 2ieme classe).  En première classe, il n'y a de la place que pour deux couchettes.

En soirée, nous nous sommes payés un bon souper dans un resto conseillé par tripadvisor (Whisky Corner) et qui se trouve à 2 coins de rue de l’appartement.


Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire