jeudi 1 août 2013

Journée peu palpitante


Dans l’avion, mon voisin m’avait indiqué que le centre d’achat ‘’Dreamtown’’ était un lieu qui non seulement renfermait des magasins mais également un centre d’amusement, de patinage, de bowling et un cinéma.  Nous nous sommes donc rendus aujourd’hui pour faire plaisir à une petite fille qui trouve ca plate.  Pour sa faire, nous devions prendre le métro (direction station Obolon).  Le coût est ridicule (2 uah soit 0.25$) et notre fille passe gratuitement.  Comme à St-Petersbourg, l’expérience est mémorable.  La descente dans l’escalier mobile prend plus de 2 minutes et ce avec une bonne cadence, tenir la rampe est plus qu’une exigence sécuritaire et attention à la marche à la sortie!


L’intérieur abrite plusieurs boutiques de marque connue mais aucune m’attire.  Mon mari réussit à faire un second achat!  2 en deux jours, 0 pour moi et 0 pour ma fille.  Et on dit que c’est les filles qui sont dépensières!

Notre fille a passé plusieurs minutes dans les arcades pour tenter de se procurer le plus de coupons possible pour enfin avoir le droit d’acheter son prix (un beau porte-clé : J’aime l’Ukraine écrit en cyrillique).

L’endroit où nous avons passé le plus temps est ‘’Novus’’ qui est une épicerie diversifiée, avec premières nécessités.   Il y a un bel aquarium permettant d’acheter son poisson frais, qui veut un bel esturgeon! Nous avons garni notre réfrigérateur puisque nous sommes ici pour 2 semaines.  Il semble banal d’écrire que nous avons cherché désespérément des filtres à café mais cet élément est inconnu ici.  Je regrette un peu de ne pas avoir apporté mon filtre écologique (entonnoir) où je n’ai qu’à verser de l’eau bouillante.  J’ai acheté un espèce de sachet que je verse dans la tasse avec de l’eau bouillante, j’ai ‘’hâte’’ de goûter à ce café instant…. Le café de Terra me manque.  Nous en avons profité pour acheter du papier toilette.  Oui, il faut que je précise ca sur le blogue.  Le papier rose que nous avons me fait penser à du papier crêpe et je ne suis pas la première en à déplorer ses capacités d’absorption.

En revenant, nous avons arrêté au centre d’achat Globus qui se situe sous la place de l’indépendance.  Nous avons découvert qu’il s’étend en plusieurs ramifications et nous devons passer par des tunnels pour changer de ramifications.  L’activité marchande est plus achalandée et moins désolante.  Nous allons revenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire