mercredi 21 août 2013

On socialise


Aujourd’hui nous avons été tranquille, il faut dire que nous avons un peu ambitionné hier soir en écoutant TV5 Europe ou à naviguer sur internet.  Ce matin, nous étions donc lent à démarrer.

Notre activité de la journée a consisté à rencontrer un couple de Québécois qui seront à leur deuxième rencontre (demain) et ils désiraient avoir les détails à quoi s’attendre.  Nous avons également contacter par téléphone un autre couple de Québécois qui sont à la dernière étape de l’adoption (visa et passeport pour les enfants). 

Photo de l'allée des artistes (au pied de l'église St-André)

Conseil : Il y a un journal qui s’appelle Kyiv Weekly qui est en anglais et il est gratuit.  Nous l’avons pris en sortant du restaurant hier soir et en page centrale il y a une carte de la ville avec les 50 attractions principales à visiter, bon outil et il sera notre prochain guide.

Samedi 24 août c’est la fête nationale de l’Ukraine et le journal fait état des festivités.  Nous pensons aller à Pirogovo, c’est un site de type Village d’Antan (samedi, dimanche ou lundi) car en l’honneur de la fête nationale il va y avoir des chants et danses typiquement ukrainiens et plus d’étalage d’artisanats.
J’avais oublié de souligner la présence du maître chocolatier de l’Ukraine, soit : Roshen.  Il est situé sur la rue principale de Kreschatyk.  Au sous-sol, il y a des bacs de tous les genres de sucreries que nous remplissons un sac et c’est vendu au poids (environ 4 bonbons pour environ 20 sous).  Les caramels, les nougats, les cerises au cognac enrobées de chocolat sont tous délicieux avec un thé en soirée.

1 commentaire:

  1. Vous ne semblez pas trop souffrir; c'est bien de voir que même à l'autre bout du monde vous trouvez des petits bonheurs. Les photos sont magnifiques!

    RépondreEffacer