mardi 27 août 2013

Un peu... beaucoup.... énormément de friture


Aujourd’hui petite visite au pied de l’église Ste-Sophie, une curiosité s’y trouve, des poules peintes sur charrettes.  Elles faisaient parties des festivités de la nation, elles sont vraiment charmantes et mérites plusieurs photos.

 
 


Nous avons dîné dans une vraie institution à Kiev : Kyivska Perepitchka (rue Khmelnystkoho et Kreshtchatyk).  Depuis des lunes, ce kiosque vend une seule chose : c’est le précurseur au hot-dog et ça ressemble à un pogo sans bâton.  C’est une saucisse cuite dans une pâte qu’on fait frire mais qui est aussi large qu’un croissant.  Le coût est de 5.5 uah (8 uah=1$ CAD) et c’est vrai à toute heure de la journée on fait la file même à 22 heures le soir, nous l’avons constaté.



Nous allons par la suite voir les mosaicultures de fleurs dans le parc près de Rodina Mat.  Il y a également de multiples kiosques le long du parcours.  Je résiste à tous ces objets décoratifs et folkloriques de peur d’alourdir les bagages en vue de notre 3ième rencontre (on espère toujours).



On a essayé les ‘’beignes’’ du coin, c’est presque du Tim Horton.



Pour souper, un petit resto près de l’appartement; Le Borsch.  Au menu poulet de Kiev, soupe et bâtons de fromage & bacon. Le tout avec une bière chaque.

Cela fait tellement longtemps qu’on est à Kiev que bientôt on se mettre à boire de la vodka (Svetlana est étonnée que l’on n’en est pas déjà gouté).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire