dimanche 11 août 2013

Journée musée pour homme


C’est moi R. qui écrit le blog aujourd’hui. Le musée de l’aviation n’a pas passé au vote donc j’y suis allé seul comme un grand (30 C à l’ombre); un peu de métro et 1 marshroutka, en 30 mn j’étais sur le site pour 5 uah (environ 75 sous).

L’Ukraine a donné plusieurs grands noms dans l’aéronautique; Antonov et Topelev, et ce musée en contient des exemplaires assez intéressant (voir le site http://aviamuseum.com.ua/en/).

Le musée est en plein air, donc prévoir y aller le matin quand ce n’est pas trop chaud et cela prend 1 heure faire le tour. Voici quelques photos.


Un petit MIG.
 On pouvait visiter un Illioutch.








J’aurais aimé voir le site d’Antonov (les AN-225 gros porteurs) mais c’est à 2 heures de métro/bus/taxi d’où nous sommes (aéroport Gostomel).

1 commentaire:

  1. De très belles pièces que l'on peut difficilement voir ailleurs dans le monde... Si je ne me trompe pas, l'avant-dernière peut voler très haut et très vite et avait été concue pour aller buter des avions espions. De la très belle quincaillerie!

    RépondreEffacer