samedi 31 août 2013

Délices pour les yeux et l'estomac

Aujourd’hui c’est encore une journée pluvieuse (14C) et nous décidons d’aller faire quelques magasins pour trouver un manteau plus grand à pitchounette (elle a beaucoup grandi).  Nous marchons donc la rue Kreshchatyk pour faire les grandes chaînes comme Zara, Bennetton et Gap.  Rien ne lui plait ou c’est trop cher à mon goût.
Un petit creux s’installe et nous décidons d’aller explorer une rue parallèle à Kreshchatyk, du nom de Pushkin’ka (près du coin de Prozina), on  y trouve une bonne boulangerie avec petit resto.  Des croissants frais, des chaussons, des muffins!  En plus les noms des délices sont également écrits en anglais.  À savourer.  Inutile de dire que nous en rapportons pour déjeuner demain matin à l’appartement.

 
Pour ceux qui ne déchiffrent pas le cyrillique, Daniel Lavoie sera dans la capitale. 


Pour ceux qui suivent l’actualité, notre appartement est à quelques pas du local du groupe Femen qui manifeste ces derniers jours. Nous avons aperçu notre rue au téléjournal.

En soirée, nous avons perdu le réseau informatique et nous avons reçu un appel que la propriétaire doit passer pour rétablir l’eau chaude dans l’appartement.  Disons juste que demain je n’aurai pas les cheveux lavés car l’eau n’est pas si chaude que ça.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire