mardi 6 août 2013

Journée pour tous ou presque


Ce matin, nous sommes allés visiter la Cathédrale Ste-Sophie.  C’est une mini-forteresse contenant la cathédrale et ses dépendances.  Ce site protégé par l’Unesco et je comprend pourquoi, c’est vraiment splendide.  Malheureusement, nous ne pouvons prendre des photos à l’intérieur de la cathédrale; c’est dommage à la fois car j’aurais aimé en conserver des souvenirs tangibles.  Cette activité a été pour moi.



La suivante est pour pitchounette, une promenade parmi des statues de mosaiques.  Elle s’est amusée à faire des mimiques et des poses à chacune.  Louise M.  en voici une pour toi.






Pour souper, on va dans un petit resto typique à deux pas de l’appart.
Conseil à ceux qui viendront ici, dans les magasins ou resto, les préposés parle anglais.  Je ne sais pas si je passe pour une citoyenne de la ville mais je me fais souvent poser des questions sur les directions ou autres choses (car je ne comprend pas ce qu’ils me disent) aussi bien dans l’autobus que sur le coin des rues.  Autre chose à essayer, il est écrit que c’est du nectar mais c’est du jus de cerises qui est simplement exquis.  Nous n’avons pas ca à la maison et Pitchounette en raffole.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire